Repas Marpa Motte du Caire

Prestations hôtelières à la Marpa La Pomme d'Or de la Motte du Caire

La Marpa organise un service de repas tous les jours y compris dimanches et jours fériés.
Le petit déjeuner est servi entre 8h et 8h30 : chaque résident a toute liberté dans ses choix.


Le déjeuner de 12h à 13h: celui-ci est composé d’une entrée, d’un plat principal (viande, légumes ou féculents), de fromage, de fruits puis de café. Un quart de vin est offert à celui qui le désire.

Le goûter de 16h à 16h30: il est ouvert à tous les résidents.

Le dîner de 18h45 à 19h30: il est composé d’un potage, d’un plat, de fromage, d’un dessert puis d’une infusion à la demande.

Les régimes (diabétiques, sans sel et autres) sont pris en compte pour l’élaboration des repas, sur prescription médicale uniquement.

Les résidents bénéficient de la souplesse de ce service.

Ils peuvent prendre leurs repas soit dans leur appartement en le confectionnant eux-mêmes, soit dans la salle à manger et toutes les formules sont possibles:

- repas de midi en salle à manger et les autres repas chez soi
- seulement le petit déjeuner chez soi
- uniquement le repas du dimanche midi en salle à manger
…etc…etc…

Tout résident peut recevoir sa famille ou ses amis soit:
- chez lui, les repas étant confectionnés par lui-même ou par les soins de la Marpa.
- dans la salle à manger (à condition d’être retraité) les repas étant élaborés et servis par la Marpa

En cas de maladie d’un résident (épisode aigu), le portage d’un plateau repas dans son appartement est prévu sans frais supplémentaires. Dans tous les autres cas, le service sera facturé.

En règle générale et en vue d’une bonne gestion, toute modification doit être signalée 24 heures à l’avance, sous peine de se voir facturer ledit service

Exceptionnellement, tout résident absent pour les fêtes (Pâques, Pentecôte, 14 juillet, 15 août, Toussaint, Noël et jour de l’an), devra le signaler impérativement au minimum 10 jours à l’avance, aux mêmes conditions que précédemment.

Un service de portage de repas à domicile a été mis en place depuis le 1er Mars 2009 pour les personnes âgées ou handicapées résidant sur le territoire de la commune de La Motte du Caire.