MARPA La POMME D'OR

La MARPA la Pomme d’or est une petite structure conçue et équipée pour accueillir des personnes âgées dans une ambiance familiale respectant l'identité, la dignité et le droit à la vie privée. Regroupant 17 appartements, au coeur du village de La Motte du Caire, elle répond plus que jamais aux attentes exprimées par nos aînés : « continuer à habiter au pays, comme chez soi, en toute sécurité ».
La Marpa n’est pas une maison de retraite, c'est un substitut de domicile où les résidents sont locataires de leur logement. Ils y installent leurs meubles personnels en décorant l’appartement à leur goût. 
Dans leur vie quotidienne, ils peuvent recevoir librement leur famille et leurs amis, fréquenter les commerces locaux, rencontrer des habitants du village et participer au tissu associatif très important.
Il leur est possible, s’ils le désirent, de prendre leurs repas à la salle à manger. Leur intimité est préservée, ils sont indépendants. Les volontaires s’occupent du potager, dont profite l’ensemble de la collectivité.
La Marpa est aussi une garantie de sécurité pour rassurer les résidents et les familles. Chaque personne accueillie dispose d’un pendentif émetteur qui lui permet d’alerter, jour et nuit, le personnel de garde en cas d’urgence (chute, sensation de malaise).
La structure n'est pas médicalisée. Elle accueille des personnes valides ou surmontant leur handicap physique, elle est est à proximité immédiate de la "Maison de la santé" qui regroupe médecin, dentiste, kinésithérapeutes et infirmières.
Une formule Accueil Temporaire est actuellement proposée. (Modulable jusqu'à pension complète)