Roberte Chouika a quitté ses fonctions


Après 21 années passées à La Marpa La Pomme d'Or Roberte Chouika a pris une retraite bien méritée.
Elle fit ses études à l'école d'infirmière à La Blancarde à Marseille, et travailla dans différents établissements médicaux. Recrutée par le CCAS de La Motte du Caire, en tant que responsable de La Marpa le 16 Janvier 1993, l'établissement ouvrant ses portes le 1er février 1993. Marcel Clément, maire, a retracé dans un discours émouvant et chaleureux les années de bons et loyaux services de Roberte Chouika. Le projet ambitieux de construire une telle structure au village relevait, à l'époque, d'un réel courage et enthousiasme d'une équipe solidaire.
Cette réalisation est aujourd'hui une réussite qui a fait ses preuves depuis 21 ans. Le Président du CCAS a associé au fonctionnement de cette réalisation Odette Lafay, Bernard Didelot, Paule Entressangle, Jacques Michel, Corinne Dillies, Dominique Corréard et le personnel actuel et passé de la maison
Depuis le 1er avril, Dominique Corréard a pris ses fonctions de responsable avec Christine Ansinelli, récemment recrutée, en tant qu'adjointe  tout en étant aussi responsable de service à la personne intervenant auprès des résidents de La Marpa et habitants de La Motte du Caire.
Après les hommages de Bernard Didelot, responsable des affaires sociales et membre du CCAS, de Michel Fine  vice-président de la MSA 04 - 05, (organisme qui accompagne La Marpa depuis 20 ans) Roberte Chouika a rendu tout d'abord hommage  aux pensionnaires qui les ont quittés, aux équipes qui se sont succédé, et a adressé de sincères remerciements à tous qui ont partagé avec elle cette grande aventure.

Source: Photo et article de La Provence du 25/04/2014 (A.N.)